Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir du chat
2 janvier 2014

Match produits : crème pour les mains Garnier, Mixa et Dermophil

S'il y a un indispensable du sac à main en hiver, c'est bien la crème pour les mains. J'en ai testé 3 cette année et j'ai décidé de faire donc un petit classement.

 

crèmes pour les mains

 

 

1/ Crème répatrice, GARNIER - 3.30€ (100ml)

Cette crème réparatrice pour les mains est vraiment mon chouchou. Elle contient du bifidus et du miel et promet une hydratation qui résiste même au lavage. Et effectivement depuis que je l'utilise, j'ai constaté que j'ai moins besoin de remettre de la crème sur les mains. En plus l'odeur est assez agréable.

Le seul point négatif est peut être la texture un peu épaisse mais mes mains sont beaucoup plus douces depuis que j'utilise cette crème.

 

2/ Crème mains réparatrice, intensif peaux sèches, MIXA - 3.75€ (100ml)

A base d'allantoïne, ce soin pour les peaux sèches tient ses promesses en matière d'hydratation.

Le seul bémol est la texture épaisse de la crème et son odeur qui n'est pas très agréable.

 

3/ Baume pour les mains, DERMOPHIL indien - 8.25€ (bâton de 30g)

L'originalité du produit réside dans le fait qu'il s'agisse d'un roll on qu'on applique sur les mains. C'est un soin ultra efficace pour les mains, qui peut même être utilisé en cas de brûlure et de gerçures mais l'odeur à base de plante ne me plaît pas du tout.

C'est vraiment dommage car en matière d'hydration c'est sans doute le plus efficace. Et puis si l'application au roll-on est très ludique au début, je n'ai finalement pas trouvé cela très pratique à l'usage. Son prix peut sembler élévé mais finalement le produit dure longtemps car on en met beaucoup moins qu'avec une crème classique.

 

Voilà donc mon petit classement des crèmes testées cette année. Dans les autres marques j'aime aussi la crème nivéa au karité qui sent merveilleusement bon et dont j'apprécie la texture, les crèmes de l'occitane très pratiques à glisser dans un sac et aussi les crèmes du couvent des minimes qu'on trouve chez Marionaud qui sont la version moins onéreuse de l'occitane.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boudoir du chat
Publicité
Archives
Publicité