Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir du chat
19 avril 2014

Soins corps : gommage, hydratants

Mon avis sur quelques soins pour le corps que j'ai testé ce mois-ci.

 

Les gommages

 

Gommage LA SULTANE DE SABA                     gommage corps caudalie 

Gommage, LA SULTANE DE SABA, (34€/300ml)

J'ai reçu la minitature dans la birchbox d'avril et j'ai pu tester cette marque je n'avais jamais essayé. On trouve cette marque notamment dans les enseignes Monoprix et sur le site de Birchbox. Il s'agit d'un gommage à base d'ambre, de musc et de protéines de soie.

Ce que j'ai aimé : la texture est assez agréable, on a la sensation d'une peau vraiment nette sans film gras après le gommage.

Ce que je n'ai pas aimé : l'odeur ne me plaît pas du tout, les grains de gommage ne sont pas très nombreux et ils sont trop gros je trouve. Enfin, le plus important, je trouve qu'il ne laisse pas la peau aussi douce qu'avec d'autres gommages que j'ai pu tester par la passé.

Bilan : Je n'achèterai pas ce gommage car je ne le trouve pas efficace et surtout l'odeur me déplaît. Pour les soins du corps, le parfum est très important pour moi.

 

Gommage, CAUDALIE, (18.50€/150g)

J'ai pu essayer ce gommage car j'ai acheté en parapharmacie un kit comprenant le gommage, l'huile pour le corps et un gel effet bronzeur pour les jambes. Chez Caudalie j'avais bien aimé le gommage pour le visage donc j'avais hâte de tester celui pour le corps.

Ce que j'ai aimé : ce gommage laisse vraiment la peau douce et il n'irrite pas du tout la peau, les grains sont assez fins et nombreux. Il enlève bien les impuretés et les peaux mortes. La peau est plus éclatante.

Ce que je n'ai pas aimé : il laisse un film gras sur le corps.

Bilan : je ne pense pas en racheter car je n'aime vraiment pas le film gras qu'il laisse sur le corps. C'est vraiment dommage car il fait vraiment du bien à ma peau.

 

Soins hydratants

Huile de douche NivéaHuile de douche, NIVEA, (3.10€/200ml)

C'est une huile de douche que j'aime bien utiliser lorsque je suis pressée car elle permet de se passer de lait hydratant. La peau est vraiment plus douce et plus éclatante après.

L'inconvénient, c'est que comme c'est une huile de douche, cela ne facilite le nettoyage de la baignoire à cause du film gras qu'elle laisse. De plus, je ne l'utilise pas tous les jours car elle n'a pas le même pouvoir hydratant qu'une bonne crème.

 

 

 

Huile corps et cheveux caudalieHuile divine, CAUDALIE, (24.40€/100ml)

Une huile à tout faire pour les cheveux et le corps. Je l'utilise lorsque ma peau n'est pas trop sèche et aussi après le shampoing sur mes longueurs et mes pointes.

L'odeur de raisin est très agréable et très douce. Le vaporisateur permet de ne pas en mettre une tonne.

Cela ne remplace pas une bonne crème hydratante mais je pense que ça peut être pas mal l'été après la baignade.

 

 

 

Spray raffraîchissant pieds BODYSHOPSpray rafraîchissant pour les pieds, THE BODYSHOP, (8€/100ml)

En fin de journée quand on a les pieds en feu, ce spray est parfait pour se détendre et les raffraîchir sans avoir besoin de faire un bain de pieds. Ce soin à base de menthe poivrée donne un coup de fouet qui revigore.

Par contre après avoir vaporisé le produit sur mes pieds, je mets quelques minutes après une crème hydratante car je n'aime pas la sensation que cela laisse sur mes pieds.

Le prix est abordable et le flacon de 100ml permet de nombreuses utilisations.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'adore ton article ! Ton blog est super cool <br /> <br /> N'hésites pas a participer a mon concours sur mon blog pour gagner un produit maquillage :)
Le boudoir du chat
Publicité
Archives
Publicité