Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir du chat
4 février 2014

Revue de produits du moment : skin minute, clarins, melvita

Revue de quelques produits que j'utilise en ce moment pour  le soin et l'hydratation de mon visage.

 

 

Gommage Skin minute (1)

Gommage peeling pelable, SKIN MINUTE (15.90€)

Il s'agit d'un soin gommant sans paraben, ce qui est une bonne chose. Le produit s'applique avec le pinceau qui est vendu avec, même si personnellement je préfère l'appliquer au doigt,  ensuite il faut frotter son visage avec les doigts. Cela fait ensuite comme si on gommait le visage avec une gomme à crayon, ce n'est pas très agréable et fait un peu mal, mais cela débarasse plutôt bien la peau des peaux mortes.

En revanche, le gommage est innefficace sur les points noirs, il ne désincruste pas la peaux de ses impuretés. Je pense que c'est le type de gommage qu'il faut plutôt utiliser en alternance avec les gommages à grains.

Il laisse la peau douce mais il faut bien hydrater le visage après, car il "décape" un peu.

 

Crème Skin minute collagène

Crème stimulante prévoyance, SKIN MINUTE (21.90€)

C'est une crème au pro collagène destinée à prévenir les premiers signes du vieillissement cutané. La texture est assez épaisse, la crème laisse un film gras sur le visage, ce qui fait qu'elle est peu adaptée en crème de jour.

Je n'ai constaté aucune amélioration de l'aspect de ma peau. A mon avis, cette crème offre des performances comparables à celles des crèmes vendues dans la grande distribution, sauf qu'elle est beaucoup plus chère. je ne pense pas acheter ce produit qui m'avait été offert suite à un soin en institut chez Body minute.

 

Bon plan du moment : sur le site internet de Body minute, les soins sont vendus à -50% du prix habituel.

 

Lotion tonique camomille CLARINS

Lotion tonique camomille Peaux normales ou sèches, CLARINS - (20.70€/100ml)

Bien que j'ai la peau mixte, ce tonique me convient parfaitement. Je l'utilise pour parfaire mon démaquillage après avoir utilisé un lait démaquillant. Il apaise ma peau sensible et nettoie vraiment en douceur. Depuis que je l'utilise, je n'ai plus d'irritations ou de rougeurs au niveau de ma peau. J'aprécie beaucoup le délicat parfum de de camomille et de tilleul.

Eau florale rose - MELVITA

Eau florale de rose ancienne, MELVITA - (6.50€/50ml)

Jolie découverte que cette eau florale, que j'ai reçu en bonus pour l'achat d'un magazine. Je l'utilise le matin pour nettoyer la peau de mon visage de toutes ses impuretés. En effet, la nuit le corps élimine les toxines, il est donc important de nettoyer sa peau le matin. Le soin se présente sous forme de spray, très pratique et économique, cela permet d'utiliser juste la dose nécessaire.

L'odeur de rose est très présente mais s'estompe rapidement. La peau est hydratée et fraîche, et il n'y a pas de film gras sur la peau comme c'est souvent le cas lorsqu'on utilise un tonique.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le boudoir du chat
Publicité
Archives
Publicité